Ruche Honeyflow

Visiter le site de Honeyflow nous a rapidement convaincus d’essayer ce système révolutionnaire….. Nous avons commandé une ruche auto-extractante …. en Australie.

Ce sont des ruches Langstroth avec cadres Hoffmann. Dans la hausse un ingénieux dispositif en plastique permet de sortir le miel simplement en tournant un robinet, sans sortir les cadres ni les centrifuger.

L’adaptation du format Langstroth sur les ruches Dadant nous donne du fil à retordre.  Les ruches de format Langstroth ne sont pas standardisées dans le monde. Celles de Honeyflow ont les dimensions australiennes 50 x 43 x 24 cm.

les cadres en plastique sont un peu plus Longs mais on peut les ouvrir et les raccourcir. Le corps Langstroth doit être transformé: le site de Honeyflow donne toutes les informations nécessaires sous forme de vidéo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>